Succès du tournoi de badminton sport adapté - Tinténiac

12 juin 2013 - 19:47

Samedi s'est déroulé le traditionnel tournoi départemental de badminton de l'Association sportive de la Bretèche (ASB) de Hédé. Pas moins de vingt-quatre sportifs du Sport adapté se sont affrontés dans la salle des sports de la Bretagne Romantique.

Ce tournoi, organisé avec le club de badminton de l'USTSD, a réuni les sportifs de Hédé, de l'Ascar de Rennes et de Sport adapté Côte d'Émeraude de Saint-Malo. Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, du fair-play et de la convivialité, permettait aux participants de se mesurer sur trois catégories : division 2 masculine, division 3 masculine et une catégorie féminine.

La Division 2 a consacré Jérôme Leplumey (ASB) devant Damien Lebrice (ASB) et Lubin Pellouin (Saint-Malo). En division 3, le vainqueur est Vincent Lorant (ASB) devant Christian Fauvelais et Julien Levasseur pour un podium 100 % ASB. Enfin, dans la division féminine, qui regroupait le plus de représentants, Angélina Boudou (ASB) s'est adjugé le titre, devant Caroline Saint-Paul (Saint-Malo). Le podium étant complété par Nadia Belmedah (ASB).

« Cette journée sportive doit sa réussite à l'investissement de notre club partenaire de l'USTSD, et spécialement grâce à Audrey Briand et à Annie Resse, qui suivent depuis plusieurs années la section Sport adapté » déclarait un responsable de l'ASB, à la fin du tournoi.

Ouest France du mercredi 05 juin