Article Ouest-France: Les jeunes ont apprécié le stage de badminton

9 novembre 2013 - 10:36

Tinténiac 02 Novembre

Mercredi, la journée était réservée aux jeunes qui font de la compétition, par équipes ou en individuel.

Pour les vacances scolaires, l'Office des sports de la Bretagne romantique (OSBR) a organisé des stages sportifs à destination des jeunes du territoire communautaire. Et l'offre proposée par l'OSBR et tous ses animateurs professionnels était large avec dix disciplines et quarante-cinq journées d'activités au total.

L'espace sportif de la Bretagne romantique a ainsi accueilli des séances de handball, de volley et de badminton. Trois journées étaient consacrées à cette dernière discipline. Au total, cinquante jeunes badistes ont bénéficié de ces cours supplémentaires. Le premier jour, les plus jeunes, les poussins et benjamins venaient des clubs de Tinténiac/Saint-Do, Combourg, Pleugueneuc. Le lendemain, c'était les minimes et cadets de Tinténiac/Saint-Do et Pleugueneuc. Enfin, le dernier jour était réservé aux jeunes qui évoluent en compétition, essentiellement des joueurs locaux.

« Ce sont des stages qui se déroulent très bien ; les jeunes sont très demandeurs et puis on a des locaux super. C'est très agréable », confie Sophie, qui dirigeait les trois journées.