tournoi baminton sport adapté

24 juin 2015 - 22:37

Samedi 13 juin 2015 avait lieu le tournoi annuel de Badminton sport adapté sur la commune de Tinténiac. Ce tournoi organisé par l’Association Sportive de la Bretèche, en partenariat avec le club de badminton de l’Union Sportive Tinténiac Saint Domineuc, a réuni 30 joueurs et joueuses s’affrontant sur 4 tableaux. Les associations de Rennes (ASCAR), de St Malo (SACE) et de St Symphorien (ASB) se sont donc affrontées stout au long de la journée dans un climat convivial, mais très sportif.    A noter que la Fédération Française de Sport Adapté s’adresse aux personnes en situation de déficience intellectuelle et/ou souffrante de troubles psychiques.

En division 3 masculine, Vincent Orain (ASB) l’emporte devant Julien Levasseur (ASB) et Sylvain Dardene (SACE). En division 3 féminine, c’est Maria Dutriaux (ASB) qui remporte le tournoi devant Evelyne Pierson (ASCAR) et Sandrine Lebreton (SACE).

En ce qui concerne la division 2 féminine, Morgane Pellé (SACE) remporte la victoire face à Patricia Chari (ASB). Angélique Régnier complète le podium. Pour la division 2 masculine, un podium 100% ASB avec la victoire de Jérôme Leplumey devant Arnaud Barbier et Ludovic Busnel.

En tout, ce sont 65 matchs qui se sont déroulés sur la journée avec le soutien à l’arbitrage des jeunes du club de badminton de Tinténiac, sous la houlette d’Audrey Briand de Tinténiac.