Open d’Irlande : 3 titres pour les bleus

28 juin 2017 - 18:29

Nouvelle belle moisson pour les tricolores engagés à l'Open d'Irlande de Parabadminton. Avec 13 médailles, dont 3 en or, les Français ont brillé sur les courts dublinois.

Une nouvelle fois Lucas MAZUR a réussi le doublé en simple et double. Tout d’abord seul face au Thaïlandais TEAMARRON puis associé à Mathieu THOMAS. Ce dernier manque de peu, lui aussi, le doublé. Mathieu perd d’un rien en finale du simple face à l’Indien NITESH 19/21 17/21.

Meril LOQUETTE, qui faisait la paire avec le Gallois WILSON, repart lui aussi avec l’or en double hommes SU5. Il lui manque pas grand chose pour s’ofrir le titre en simple. Il s’incline face au représentant de Singapour WEI 19/21 14/21.

David TOUPE, en WH1, a été contraint à l’abandon en finale face au Coréen LEE. Il repart tout de même avec une médaille d’argent qui complète sa collection déjà bien remplie.

Les médaillés français:

Or :
Lucas Mazur (Simple SL4)
Mazur-Thomas (Doubles SL3-SL4)
Loquette-Wilson (Double SU5)

Argent :
Meril Loquette (Simple SU5)
Mathieu Thomas (Simple SL3)
David Toupé (Simple WH1)
Braud-Noël (Double Dames SL3-SU5)

Bronze :
Emmanuelle Ott (WH2)