Union Sportive Tinténiac Saint Domineuc Badminton : site officiel du club de badminton de Saint-Domineuc - clubeo

Charte de fonctionnement

Charte de Bon Fonctionnement

Esprit du club : CONVIVIALITE

Cette charte a pour but de permettre à tout licencié de pouvoir pratiquer le badminton dans l’esprit du Club. Il est donc demandé à chaque licencié de respecter les quelques points mentionnés ci-après.

1.     Les premiers joueurs arrivés montent les terrains

2.     Le jeu est libre s’il y a assez de terrains par rapport au nombre de joueurs.

3.     A partir du moment où des joueurs attendent sur le côté, privilégier le jeu en double (4 joueurs par terrain).

4.     A partir de 22h00, si vous quittez un terrain et que personne ne le prend après, il faut le démonter :

Les poteaux à ranger dans le local

Les filets à ranger dans la caisse rouge du placard "badminton"

5.     En quittant le terrain (ou le gymnase), laisser la place propre :

Récupérer les volants usagés, les emballages de nourriture, les bouteilles d’eau et les jeter à la poubelle

7.     Accueil des nouveaux joueurs :

L'ambiance du club se veut être conviviale!

Il est donc important que les joueurs ayant de l'expérience, aident les nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration au sein du club. Ceci peut se faire au travers d'explication quant au montage des terrains, comptage des points, explication des règles de jeu…