Historique

Au cours d'un tournoi amical de son comité d'entreprise Annie RESSE découvre en Juin 92 que le badminton peut être un sport à la fois intense et convivial. Comme aucun club de badminton n'existe sur le canton de Tinténiac, quelques personnes intéressées décident de mettre en place ce sport.

Une structure existe déjà. Il s'agit de l'USIT (Union Sportive Indépendante de Tinténiac). Elle va donc servir à concrétiser l'ouverture d'un club de badminton à Tinténiac. A l'origine seul le foot était représenté.

C'est ainsi que démarre en Novembre 92 la section Badminton de l'USIT, avec 16 adhérents.  Aucun joueur n'était licencié.

Saison 94-95, le club s'affilie à la fédération et 10 personnes sont licenciées.

Saison 95-96, 9 joueurs débutent en championnat départemental jeunes.

Saison 96-97, une école de badminton voit le jour, ainsi qu'un entraînement supplémentaire pour les compétiteurs.

Saison 99-2000, les adultes inscrivent une équipe en D4. Elle termine honorablement la saison avec une 6ème place sur 10.

Depuis, le club n'a cessé de grandir. Nous sommes aujourd'hui 190 licenciés, 90 enfants, 80 adultes, 20 adultes pour le sport adapté.